Le Chèque Photovoltaïque

 

(Téléchargez la brochure pour tout savoir)

Le « Chèque Photovoltaïque » est une aide destinée aux particuliers ou agriculteurs (qui en font la demande) pour l’achat d’une centrale photovoltaïque d’une puissance pouvant aller de 1 à 9 kWc, avec ou sans système de stockage d’énergie. Chargée de la mise en place opérationnelle, la SPL Énergies Réunion accompagne la collectivité.

UN DISPOSITIF PLUS ADAPTÉ

Le « Chèque Photovoltaïque » est attribué aux particuliers et aux agriculteurs, avec pour principale nouveauté la prise en compte des systèmes de stockage dans les prestations éligibles.
> Une aide d’un montant forfaitaire de 6 000 € est attribuée à tout particulier et agriculteur qui s’équipent de panneaux photovoltaïques reliés à des batteries de stockage, sous réserve de respect des conditions techniques et financières d’éligibilité.
> Pour une centrale photovoltaïque classiquement raccordée au réseau, le montant forfaitaire de l’aide attribuée est de 3 000 €.

DES CRITÈRES TECHNIQUES ET FINANCIERS QUI GARANTISSENT QUALITÉ ET SÉCURITÉ

Les critères techniques et financiers d’adhésion ont été établis par Énergies Réunion, en partenariat avec l’ensemble des solaristes partenaires et avec l’aval de la Région Réunion. Ces critères ont été définis pour garantir avant tout la qualité et la sécurité des installations financées. Principalement, Énergies Réunion devra s’assurer lors de l’instruction du dossier de demande d’aide :
> de la conformité de l’installation selon les normes en vigueur et les critères techniques établis
dans la convention de partenariat,
> du respect des prix plafonds fixés dans la convention pour chaque type de prestation,
> de l’animation globale du partenariat et du suivi des dossiers.

LES PARTENAIRES SOLARISTES DU CHÈQUE PHOTOVOLTAÏQUE

Énergies Réunion travaille avec des acteurs professionnels qui garantissent fiabilité et sécurité. Téléchargez la liste des partenaires solaristes du Chèque Photovoltaïque (liste mise à jour en novembre 2017).

(Téléchargez la brochure pour tout savoir)